L’interview du mois, Catherine-Emmanuelle Delisle – Femme sans enfant

Voilà un joli témoignage outre-Atlantique qui confirme bien que le chemin sans enfants est possible et fertile !

https://bamp.fr/2014/05/22/linterview-du-mois-catherine-emmanuelle-delisle-femme-sans-enfant/

 

Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles, stériles. De parents et futurs parents via l'AMP et l'AMP avec don de gamètes

Dans de nombreux cas d’infertilité, l’assistance médicale à la procréation n’apporte pas de solution. Les personnes souhaitant d’avoir des enfants n’arrivent finalement pas à concrétiser ce projet de parentalité, de maternité. Soit qu’ils stoppent les démarches médicale, qu’ils ne souhaitent ou ne peuvent pas s’engager dans des démarches d’adoption, soit qu’ils considèrent avoir « gâché » trop de temps mauvais dans ce projet qui n’aboutit pas, soit que la médecine, le contexte économique, social et politique ne puisse rien proposer d’adapté à leur situation. Comment faire pour « profiter encore de la vie », avec cette plaie invisible mais béante, constituée par l’absence de l’enfant ?

Nous avons questionné Catherine-Emmanuelle Delisle, femme canadienne qui a fait le choix de renoncer à avoir des enfants. Diagnostiquée stérile depuis l’âge de 14 ans, le désir de maternité impossible l’ayant rendue malheureuse. Elle a donc décidé à un moment de sa vie de renoncer à ce projet…

Voir l’article original 1 911 mots de plus

Une réflexion sur “L’interview du mois, Catherine-Emmanuelle Delisle – Femme sans enfant

  1. Merci pour ce partage, cela me permet de découvrir le blog d’une femme courageuse qui arrive à exister et à être heureuse, malgré cette plaie béante qu’est le deuil d’enfant… C’est possible! Ca donne du courage et on se sent moins seuls…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s