La guerrière

Un grand merci pour votre présence qui a été très précieuse pour vivre cette attente insoutenable.

Les nouvelles ne sont pas des meilleures en plus d’avoir une balle dans le thorax elle a une insuffisance respiratoire cardiaque sévère, son coeur peut s’arrêter à tout moment.

Elle n’est donc pas opérable et accumule trop de problèmes de santé pour 1 seul chat d’après le vétérinaire.

Son espérance de vie est désormais limitée et il me demandait si j’étais prête à en assumer les conséquences. Cette louloute est arrivée quand un autre cœur s’est arrêté de battre et nous a procuré tant d’amour qu’il me semble bien normal de l’accompagner pour son dernier voyage.

Je suis allée la chercher hier et de ce fait j’ai pu rencontrer sa propriétaire qui ne l’avait pas vu depuis 5 ans malgré ce que j’imaginais comme je savais qu’elle habitait 2 rues plus loin lorsque j’avais fait son signalement en 2014 et qu’on m’avait dit qu’elle n’était pas adoptable.

Cela m’a fait froid dans le dos de savoir que pendant ces 5 dernières années elle errait dans la rue en alternant quelques visites chez nous et que nous la mettions dehors à regret pour ne pas priver ses maîtres de sa présence.

Le vétérinaire a été touché par son histoire puisqu’il a été très arrangeant et aujourd’hui Violette a 2 mamans, j’ai souri avec la propriétaire devant nos 2 noms joints.

Nous en avons désormais la garde et je reste en contact avec la propriétaire qui a pu m’en apprendre un peu plus sur sa vie de chat.

Elle est aujourd’hui très diminuée et ce n’est plus l’acrobate que nous connaissions cependant nous testons un médicament pour essayer de la soulager et l’aider à respirer.

C’est très dur de la voir ainsi mais on essaie de la bichonner pour qu’elle souffre le moins possible et on profite de chaque minute gagnée auprès d’elle.

29 commentaires sur “La guerrière

Ajouter un commentaire

  1. C’est très dur à lire pour moi qui viens de perdre mon chien. La « chance  » (je devrais doubler les guillemets mais tu comprendras ce que je veux dire) c’est que vous êtes prévenus et que vous savez que chaque seconde avec elle est précieuse
    Bon courage toutes mes pensées vous accompagnent

    Aimé par 2 personnes

    1. Je comprends ce que tu veux dire même si malheureusement les retrouvailles ne sont pas vraiment au rendez vous, ce n’est plus vraiment la même on n’a très peu d’interaction mais on essaye de la bichonner 😘

      J'aime

  2. Je vous envoie plein de gros bisous en soutien 😘 Il a fallu attendre cette épreuve pour que la garde de votre chérie soit plus officielle… j’espère que vous en profiterez pour la garder chez vous le plus possible et pour la gaver de câlins.

    Aimé par 1 personne

  3. Elle en a de l’amour votre chatte! J’ai beau avoir follement aimé ma chienne, je trouve aux chats de ma vie une dimension quasi mystique, une profondeur, une compréhension des situations… cette chatte me semble être de la même trempe, une belle âme. Profitez bien de votre temps ensemble.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai eu aussi un chien (husky) que j’adorais mais ce n’est pas le même rapport et la même complicité bien qu’il était extrêmement tendre. Il est vrai que j’étais surprise de voir les réactions parfois si humaines de la chatte à certains moments comme si elle comprenait ce qu’on traversait. On essaye du coup de faire pareil en retour.

      J'aime

  4. Oh la pauvre minette 😻😻😻 si ca peut te consoler, mon véto m’a dit que quand on se rendait compte qu’un chat n’allait pas, c’était déjà trop tard. Parce que le chat est un animal qui prend beaucoup sur lui et que quand il n’y arrive plus, tout lâche d’un coup… dis-toi que tu as donné beaucoup d’amour à cette minette qui a de la chance de vous avoir connue, alors que sa maîtresse ne s’est pas trop donné de mal visiblement pour la chercher. Et que si elle est partie de chez sa maitresse, pourtant voisine, c’est qu’elle n’y était pas bien. Vraiment elle vous a choisis vous… que d’amour vraiment 😍😍😍 courage pour ces moments difficiles. Plein de bisous à vous 3

    Aimé par 1 personne

    1. c’est en effet loin d’être simple comme on espérait la retrouver tel qu’on la connaissait elle souffre déjà un peu moins avec le traitement et semble parfois à nouveau vivante puis repart dans ses pensées avec un air parfois si triste donc on attend de voir le vétérinaire jeudi soir pour savoir la suite. En attendant on essaye de la solliciter et de la cajoler pour lui montrer qu’on est là 😻

      J'aime

  5. les mots manquent tellement dans ces circonstances… ce qui ne manque pas, c’est tout cet amour que vous lui témoignez en étant près d’elle pour adoucir ses douloureux moments; et ça c’est de la pure beauté. merci pour elle.

    Aimé par 1 personne

  6. Mille pensées dans ce moment difficile. Vous allez lui apporter beaucoup d’amour dans ces moments chargés en émotion. Comme elle l’a fait pour vous ces dernières années. Elle a choisi de vivre près de vous, en confiance. J’espère que le traitement la soulagera et que vous profiterez encore de ses câlins.

    J'aime

    1. Elle semble déjà moins souffrir petit à petit avec le traitement ce qui était insoutenable avant à voir. Côté câlin elle est plutôt recroquevillée donc c’est nous qui calinons mais cest un juste retour des choses.😘

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :