Suspension…

J’ai eu l’occasion de vivre un week-end remuant et formateur comme j’ai pu être initié au carnet de deuil créatif avec une psychologue formée à diverses approches en psychothérapie. Je suis revenue dimanche soir très chargée émotionnellement par ce voyage intérieur et en revenant j’ai découvert notre invitée dont je parle ici mal en point.

Elle respirait difficilement et on espérait qu’elle se requinquerait après quelques jours à nos côtés mais son regard était hagard et elle ne pouvait plus s’alimenter. Je l’ai donc amené sans imaginer une seconde ce que m’a annoncé le vétérinaire hier soir, ils ont fait une échographie et elle a une balle près du thorax.

Depuis hier les émotions du deuil remontent à la surface entre la colère, la peur et la tristesse. Comment peut-on tirer sur un animal ? Va t’elle pouvoir s’en sortir ? Comment allons nous pouvoir vivre sans elle qui prenait une place si forte dans notre reconstruction d’une vie sans enfant ?

Je suis donc en suspension depuis dimanche où le temps s’est arrêté.

33 commentaires sur “Suspension…

Ajouter un commentaire

  1. Quelle tristesse! Et quelle horreur, j’ai d’abord cru comme annmy qu’il s’agissait d’un kyste, mais une vraie balle… c’est inimaginable. J’espère de tout coeur que cette boule de poil s’en sortira et qu’elle aura encore de longues années heureuses à vos côtés

    Aimé par 1 personne

  2. Oh non Artemise, j’espère de tout coeur qu’elle s’en sortira !! Moi aussi, j’ai cru au début, comme Kaymet et Annmy, qu’il s’agissait d’un kyste. Je reste sans voix devant la cruauté de certains (et je pense que les personnes qui ne sont pas capables de respecter les animaux ne peuvent pas non plus être vraiment respectueux d’autres humains).
    Le carnet de deuil créatif a l’air super intéressant, mais j’espère que tu t’en serviras d’abord dans ton travail plutôt que pour ta vie privée.
    Je t’embrasse bien fort et pense à toi ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Léa, je suis allée en effet à cet atelier de deuil en 1er lieu pour me donner des outils pour accompagner créativement le deuil et je me suis replongée dans mon deuil de la maternité sans imaginer la résonance que je pourrais ressentir aujourd’hui avec notre chat qui est tout un symbole dans ce deuil. Mais le blog est aussi un allié précieux pour oser exprimer son ressenti et votre soutien et vos mots m’aident à tenir. ❤

      J'aime

  3. Oh non mais c’est inimaginable, mais comment est-ce possible ? La pauvre, j’espére que le véto pourra la sauver. Plein de pensées et de câlins pour elle et pour vous 😍😍😍😍😍

    Aimé par 1 personne

    1. Du coup comme tu me l’avais dit la dernière fois en voyant la minette : elle était chez elle chez nous, elle nous avait adopté car cela fait 5 ans que sa propriétaire ne l’avait pas vu. Je suis en état de choc devant l’inimaginable et j’ai pensé fort à vous avec Pétrus. J’espère aussi tant qu’elle s’en sorte pour enfin officialiser les choses et qu’elle soit la nôtre comme nous avons demandé à l’adopter comme sa propriétaire est prête à nous la céder.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :