Childless Voices on IVF’s 40th Anniversary

A l’occasion du 40ème anniversaire de la FIV, retrouvez les voix des personnes infertiles pour qui le fameux miracle n’a pas abouti et qui témoignent de leur reconstruction pour ceux qui se retrouvent sans enfants (pas par choix). J’espère qu’en France nous pourrons témoigner ainsi à plusieurs sur cette autre réalité si peu visible et c’est bien pour cela que je travaille actuellement sur la création d’un site dédié entièrement à cette thématique !

« How important it is that the next generation of young women (and men) are better informed about their fertility, and also about the option to leave a meaningful and fulfilling life without parenthood – whether that’s by choice or not. »

« Il est important que la prochaine génération de jeunes femmes (et hommes) soit mieux informée sur leur fertilité, et d’avoir la possibilité de vivre une vie enrichissante et épanouissante sans parentalité – que ce soit par choix ou non. »

https://gateway-women.com/where-are-the-childless-voices-in-the-celebrations-over-ivfs-40th-anniversary/

15 commentaires sur “Childless Voices on IVF’s 40th Anniversary

Ajouter un commentaire

  1. Merci Artemise de partager cette vidéo à laquelle participent certaines des voix les plus importantes des « Childless Not By Choice » du monde anglophone. Je ne peux que soutenir ton initiative, l’équivalent côté francophone serait une vraie aide pour beaucoup de personnes qui ont dû renoncer à la parentalité quelle qu’en soit la raison, et j’espère que tu arriveras à fédérer cette communauté beaucoup plus grande qu’on ne le pense !

    Aimé par 1 personne

    1. merci Léa pour ton soutien, en 2014 je ne connaissais qu’une personne qui osait parler de l’après PMA sans enfant mais petit à petit les blogs fleurissent donc j’espère qu’en se regroupant nous pourrons ainsi montrer notre réalité. j’essaye depuis 4 ans de faire bouger les choses par mes différentes initiatives personnelles mais à plusieurs on est plus fort pour briser le silence !!!

      Aimé par 1 personne

  2. Bravo pour ton investissement. Il y a tant à faire pour que la société se rende compte que des couples sont épanouis malgré l’absence d’enfant, malgré un long parcours pour avoir tout tenté. Et surtout que c’est une triste réalité car la PMA ne résoud pas tout…
    Hâte de découvrir ton prochain site. Gros bisous.

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci Mouchette pour tes encouragements. L’important étant pour ma part de montrer ce deuil si invisible dans notre société où il faut faire sa vie sans enfant alors que tout est centré autour de la parentalité et que tout nous renvoie une blessure constante qu’il faut cicatriser comme on peut. Mais l’amour aide et pouvoir être à 2 est déjà une chance qu’il faut chérir. Bises à vous 3
      PS: nous étions un peu avec vous hier devant le tour de France

      Aimé par 1 personne

      1. C’est clair que tout est centré sur la parentalité. C’est si « normal » et « classique » d’avoir des enfants. Et plusieurs hein tant qu’à faire.
        Bisous.
        PS : ah… Vous avez donc vu ce temps de rêve… 😝

        Aimé par 1 personne

  3. Dommage, je ne comprends rien, l’anglais et moi… Effectivement, je trouve qu’on ne parle pas assez de cette absence d’enfant. J’ai toujours l’impression d’être une extraterrestre quand j’en parle.
    J’ai en plus souvent l’impression que la société veut étouffer ce type de témoignage, un vrai tabou.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai intentionnellement posté cette vidéo pas seulement pour ce qui est dit car comprendre l’anglais n’est pas facile mais plus pour montrer ce que l’on pourrait nous aussi faire en France pour rompre ce tabou, pouvoir témoigner à plusieurs sur notre reconstruction 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :