Je vous avais déjà parlé ici de ce projet de recueil que nous souhaitons mettre en place au sein du collectif BAMP pour les personnes en fin de parcours AMP qui se retrouvent sans enfant. Nous travaillons sur ce projet depuis déjà plusieurs années avec la journaliste Jeanne REY dont je vous joins ici son appel à témoignages si vous n’aviez pas déjà répondu :
Journaliste spécialisée dans les questions de santé et de société liées à la parentalité, je prépare en collaboration avec l’association Bamp! un ouvrage consacré au thème « L’AMP, quand ça ne marche pas ».
Je cherche à recueillir le témoignage de femmes et d’hommes sur le vécu de leur parcours d’AMP et de ses échecs, et sur l’après AMP : comment traverse-t-on ces étapes ? Comment conduisent-elles -ou non- à interroger son désir d’enfant, ou son couple ? Pourquoi se tourne-t-on ou non vers l’adoption ? Quand et comment sort-on de ce parcours d’AMP ? Doit-on faire un deuil de la parentalité ? Comment se (re)construit-on en dehors de cette parentalité si longtemps désirée ?…
Si cela vous parle, quel que soit le moment de votre parcours ou même si vous en êtes sortis il y a longtemps, n’hésitez pas à me contacter par mail à rey.jeanne@gmail.com.
Vous pouvez en quelques lignes vous présenter, raconter votre parcours, vos questionnements, et où vous en êtes aujourd’hui, ou simplement m’indiquer un moyen de vous contacter (mail, téléphone) pour échanger.
Tout contact n’impliquera pas automatiquement publication de votre témoignage : nous en discuterons ensemble, et cela dépendra aussi de la construction de l’ouvrage et notamment de la complémentarité des témoignages. Mais la publication des témoignages se fera en concertation avec chaque personne concernée, que je m’engage bien entendu à informer des étapes de cette construction. Enfin, chacun sera invité, s’il le souhaite, à relire son témoignage avant publication finale.
Je reste à votre disposition pour plus de précisions : n’hésitez pas à me contacter !
J’ai écrit, c’est un sujet peut être tabou quand la pma ne fonctionne pas. Au depart c’est pour toute très dur et un grand vide et puis… On évolue
J'aimeAimé par 1 personne
Je me sens concernée bien sûr, mais pas forcément prête à en parler dans les détails depuis le début… ou alors devant un mojito!
J'aimeJ'aime
Si cela peut te rassurer la journaliste a vraiment une qualité d’écoute et de réflexions sur ces sujets.
J'aimeJ'aime
Je confirme ce que dit Flhope d’autant que nous sommes en lien et échangeons régulièrement pour avancer conjointement le projet.
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis trop loin pour ça de toutes façons
J'aimeJ'aime