Merci la blogosphère…

Au tout départ, quand j’ai commencé ce blog je me positionnais entre deux mondes :
« celui de la PMA » car j’étais encore en tentative avec la FIV avec don d’ovocytes et
« celui de l’après PMA » car je me doutais malgré nos différents voyages que ce n’était pas sûr que notre quête puisse aboutir.

Je me sentais quelque part à part car j’osais parler d’être à la fois dans la tentative tout en étant dans le renoncement mais je me disais que cela valait peut-être le coup de partager mes réflexions pour ceux qui un jour emprunteraient ce chemin et se questionneraient.

Afficher l'image d'origine

Dans mes questionnements, j’avais l’impression parfois de me sentir bien seule et me sentais de plus en plus décalée, j’ai même envisagé de quitter définitivement la blogosphère. Mais j’ai finalement pris la décision de prendre du recul en arrêtant de suivre certains blogs car ils me renvoyaient à mon propre échec. Puis petit à petit, j’ai vu que ma différence était aussi une force dans ce combat et que je pouvais y contribuer auprès de BAMP.

Au fur et à mesure des liens se sont tissés et le soutien a été si fort et si précieux que la blogosphère a été bien au delà de mes espérances, les rencontres virtuelles sont parfois devenues réelles et concrètes

Je ne regrette en rien aujourd’hui d’avoir fais ce chemin car il m’a permit de VOUS rencontrer. Même si je sais qu’aujourd’hui nous n’aurons pas d’enfants, je sais que nous aurons une famille de ❤️️.

0005-13_amour_fin

Publicités

34 commentaires sur “Merci la blogosphère…

Ajouter un commentaire

  1. Ton post est très beau… et comme d’habitude je suis fan de ton choix d’illustrations.
    Des blogs comme le tien et celui de Chapi Chapo sont essentiels. C’est nous toutes qui avons de la chance de te connaître…

    J'aime

  2. Merci la blogosphère, merci de nous permettre de faire de belles rencontres ! Que je suis contente que tu aies trouvé ta place, que tu reçoives du soutien, que tu sois toujours là. ❤
    Une famille de <3, c'est si bien trouvé…
    Merci pour ces jolies illustrations et je suis rassurée, j'ai pu trouver un personnage avec une mèche orange et pas de frange… Brrrr !! 😉
    Je t'embrasse fort !

    J'aime

  3. C’est beau, c’est vrai, c’est émouvant, c’est tout toi. Merci d’être parmi nous toutes, aux quotidiens et parcours de vie si différents.
    Pleins de bisous, tu es formidable 😍👏💪

    J'aime

  4. ❤️ quelle belle image, comme toujours. Les blogs comme le tien ne sont pas assez nombreux à mon gout… Il faut aussi témoigner de l’après sans enfant et se soutenir. Ce que je trouve en revanche très paradoxal et tres beau, c’est que ce sont plus des personnes qui sont sorties du parcours (toi, chapi et Ajisai par exemple) qui se mobilisent pour faire parler d’infertilité… C’est beau. Mais ce serait tellement plus beau si celles sorties avec un enfant se mobilisaient tout autant.
    Plein de bises Artemise 😘

    Aimé par 2 people

    1. Probablement parce que plus que quiconque, elles savent cette douleur qui ne dit pas son nom… Et contrairement à certaines, elles, elles ne pourront pas faire comme si tout ça était derrière elles et que ça n’avait été qu’une parenthèse un peu difficile…
      A voir le nombre de nanas qui se mobilisent une fois mamans, finalement, on se rend compte que vous aussi, vous êtes bien courageuses de continuer à vous mobiliser comme vous le faites !!! Parce qu’il serait plus facile d' »oublier »…

      Aimé par 3 people

      1. Je trouve que c’est bien plus dur de se mobiliser quand on est dans le parcours ou quand on en est sorti sans enfant que quand on en sort comblé. Bon bref, chapeau pour ton investissement (c’est là où je voulais en venir !)

        J'aime

  5. Ah ben voilà, j’ai les larmes aux yeux !! Tu fais partie de ces rencontres qui font que cette aventure bloguesque a du sens et je te remercie d’être là, parmi nous, pour témoigner de ce chemin parallèle…
    Je me retrouve tellement dans tes mots, aujourd’hui que je suis dans cet entre deux, à l’aube de notre seule et unique tentative en don… Mais je dois avouer que je ne me sens déjà plus en PMA… Le don, c’est déjà une page qui se tourne…
    Bref, je voudrais te dire merci, du fond du coeur, parce que tu as cette vraie beauté d’âme qui me touche. Je rajouterai que tu me fais du bien, parce que j’ai souvent cette impression, en te lisant, qu’on fait partie du même monde… 💞 Je t’embrasse fort.

    J'aime

    1. Ah ma Julys, je suis heureuse de vous avoir rencontré mes sœurs de galère car j’ai l’impression vraiment d’être relié à vous, que l’on se comprend en parlant de ❤ à ❤ car c'est notre famille, celle à laquelle nous appartenons.

      Je comprends très bien que tu te sentes déjà quelque part après la PMA car je l'ai ressenti aussi en don comme c'est aussi une autre aventure… Mais sache que quoi qu'il se passe on est là main dans la main et cela est tellement précieux.

      J'aime

  6. Merci Artemise, merci simplement d’être là, pas loin.
    J’ai l’impression de me retrouver dans de nombreuses pensées, tu es une vraiment très Belle personne, j’aimerais avoir autant de force que toi, Bravo pour tout, ton engagement et ta force.
    Merci ma Belle amie.

    Aimé par 1 personne

    1. Ma chère Chriswal,
      Nous avons toutes en nous des ressources insoupçonnées mais les épreuves nous font douter mais aussi avancer…. Je pense fort à toi et n’hésite pas si tu as besoin d’échanger.
      Je t’embrasse fort

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑