L’envolée…

B-YEthoIAAAY2uv.jpg large

Cette citation me fait penser à l’image de l’arc-en-ciel d’amour d’Agnès Ledig que j’ai pu découvrir dans son dernier roman « Un arc-en-ciel d’amour de cœur à cœur avec les gens qu’on aime, qu’ils soient ici ou dans l’infini… »

Pour accompagner cette citation, voici la musique de ce très beau film « The Descendants » que j’ai eu le plaisir de découvrir hier soir et qui traite de manière sensible et humaine d’un sujet aussi douloureux que la mort en alliant l’humour à l’émotion.

 

22 commentaires sur “L’envolée…

Ajouter un commentaire

      1. Il est possible qu’il te paraisse flippant mon post, je suis dans mon deuil et je voulais faire partager une étape importante qui est celle de laisser partir s’envoler ceux que l’on a tant aimés sans les oublier complètement… Bises

        J'aime

      2. Désolée, j’ai répondu sans voir l’échange qui suivait. Je ne savais pas qui disait adieu à qui, d’où le « flippant ». Je comprends parfaitement ce que tu évoques. Et je t’embrasse…

        J'aime

  1. Moi je te comprends Artemise…Je suis dans une phase down c est pour ca que ton dernier mail est reste sans reponse de peur de te contaminer…mais bizarrement cette magnifique citation m apaise…parfois on se focalise sur ce que l on a pas en oubliant/ negligeant ce que l on a..bises

    J'aime

  2. Je la trouve très belle ta citation et c’est une très jolie image. Nous nous raccrochons à ce que nous pouvons, au moindre signe qu’ils peuvent nous envoyer. J’aime pour ma part imaginer mes Petits dans le moindre papillon, la moindre coccinelle, le moindre arc-en-ciel.
    Plein de courage à toi Artémise et mes pensées t’accompagnent tout comme mon soutien.
    Que ton cheminement t’aide à vivre au mieux ton deuil.
    De gros bisous.

    J'aime

    1. Merci Mouchette et tu sais j’ai enfin abordé le carton que je redoutais tant : celui de ma grossesse. J’ai même osé monter le mobile que j’avais acheté pour voir à quoi il ressemblait et étrangement moi qui pensais que cela allait me faire monter les larmes et bien il m’a fait sourire ce mobile car avec tous ces animaux entre le papillon, la chouette, le lapin, le canard ect… j’ai eu l’impression que vous étiez là tout près de moi dans ce chemin de deuil.

      Aimé par 2 personnes

      1. Oh Artémise… Ton message m’a émue car j’imaginais parfaitement la scène. Je suis tellement contente de lire que tu poursuis ton chemin, que tu avances et je ne peux que t’en féliciter et te dire à nouveau combien tu es forte. ❤
        Merci de donner des nouvelles et c'est vrai, la blogo est toujours là tout près de toi…
        De gros bisous et bonne continuation…

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :